Vignerons de Quissac cuvée Signature rouge (IGP Cévennes)

Au piedmont cévennol (Gard) il y a un carrefour de chemins connu comme Quissac. Ce grand village approche Nîmes, Montpellier et l'Aveyron. Sa situation géographique pied-montagnarde permet les cépages moins méditeranées s'installer comme le cas du Cabernet Sauvignon. Toute la partie occidentale du Gard a le droit de vinifier sous le label IGP Cévennes (autrefois Vin de Pays de Cévennes). On va voir la signature des vignerons de Quissac en clef de monocépage.


Visuellement une couleur grenat à moyen profondeur et une robe en jeunesse, donc on est probablement sur une millésime 2016 / 2015. Au nez il y a des intéressants notes de fruits d'arbuste encore jeunes, framboise ou cassis sur un fond lactique et cacaoté. Entrée sèche mais puissante, suivie de fraîcheur evoquant les fruits rouges du bois pied-montais et une finale de tannin marqué et chaleureuse de 13% vol. La structure possède un moyen corps bien garanti par le cépage.


Un prix très très difficile à dépasser est la vrai signature de ces vignerons passionnés et artisans de vins fruités. La trace de SO2 est la chose à regretter mais cela va s'oublier lors qu'on voit son prix de 2'70 euros sur les petites communes voisines de Quissac-Léognan. Les charcuteries de la Montagne Noir et de la Montagne Cévennole ou l'agneau du Pays Cathare est le bon choix pour profiter au maximum de ce vin rouge.


No hay comentarios:

Publicar un comentario