Château Barouillet cuvée Larcin 2016 (AOC Bergerac rouge)

Un des cuvées top de Château Barouillet...situé entre las communes de Pomport et Saint-Laurent-des-Vignes. Cette situation permet d'élaborer des vins sous l'étiquette Côtes de Bergerac, Bergerac 3 couleurs ou Monbazillac. Cette cuvée à rendements bas se compose du Merlot, Cabernet Sauvignon et du Malbec issus de sols argilo-calcaires. Après, en cave remarquer une macération carbonique et après classique et un élevage de 10 mois en fûts ou en demi muids de grande capacité.

Une couleur profondement cérise à la robe en jeunesse: un fucsia arrivant aux larmes, des lentes larmes. Un nez complex: fruits rouges, des notes lactiques evoquant bonbon fraise à priori. À l'oxygenation i'intensité monte autour les fruits sauvages comme la framboise ou le cassis. Une entrée fraîche, suivie très fruitée sur une jeunesse rebelle. Texture soyeuse mais avec certaine densité, certaine structure avec les fruits toujours protagonistes. Finale de longue persistance sur un fond épicé et herbacé.

La souplesse d'un corbeau et l'attraction d'un rubis, comme ça est reflété sur l'etiquette pour M. Alexis. Le rapport qualité prix rappelle un peu les vins de Bordeaux car cette fois on arrive aux 13 / 14 euros. Pas de problème en sachant qu'il s'agit d'une cuvée qualitative et d'ailleurs BIO. La fraîcheur va nous permettre de garder cette reference jusqu`à 5 ans et la faire réveiller à 13º C. L'accord parfait est la chou farcie, magret confit d'oie et les fromages à pâte pressée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario