Domaine de Bois Mozé 2014 (AOC Cabernet d'Anjou)

Au centre du vallée de la Loire se trouve un cépage tout à fait autochtone : le Grolleau , qui va partager assamblage avec le Pinot Noir (3o %) et le Cabernet Franc (35 %) dans ce rosé-ci. Bien que son potentiel alcoolique reste faible, le Groulleau Noir va nous donner des vins rosés et rouges d'arômes intéressants.

Une couleur rosée orangeâtre pâle à la robe grenadine. Un nez pour les agrumes, les fleurs de manière discrète surtout à 8º C, après arriveront les souviens de fruit rouge.Une entrée douce et intense (11'5 % vol.). Puis, une suivie toute en finesse où la fruite belle se met à nue, sans perdre l'acidité qui jamais perdre sa place, comme une fille coquine. Avant-goût floral et sucré qui rend un fémenin jus de raisins.

Bon rapport qualité-prix grâce les 3'95 € sur mon supermaché de confiance (je ne dirais pas son nom pour pas faire publicité). Mes amis, si existe un vin pour séduire une petite amie c'est le Cabernet d'Anjou, le prochain article de Todoelvino.blogspot en parlera avec détails. Du vin, ou qu'est que vous croyez?

No hay comentarios:

Publicar un comentario